Chickens bikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chickens bikers

Club Moto de la Police de Tournai
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Garmin Zumo:Trucs et Astuces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loup blanc
Admin
Admin
Loup blanc


Messages : 234
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 66
Localisation : Chercq

Garmin Zumo:Trucs et Astuces Empty
MessageSujet: Garmin Zumo:Trucs et Astuces   Garmin Zumo:Trucs et Astuces Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:48

Je suis super satisfais du Zumo 550 que je viens d'acheter super qualité et je ne regrette pas mon achat rien à voir avec le rider maintenant je cherche une oreillette bluetooth qui va bien une idée?
Voici quelque trucs et astuces que j'ai trouvé sur le net



Garmin Zumo : Trucs et Astuces
• Ou Télécharger d'autres véhicules?
• Comment importer un roadbook via la carte SD?
• Comment voir le trajet restant ?
• Comment voir le temps restant ?
• Comment voir le nombre de kilomètres restant


Décidément, Garmin adore les pubs à l'envers, Génial d'avoir mis les boutons à gauche ...
mais si c'est pour mettre le gps à droite, je saisis nettement moins l'avantage.

________________________________________


1. Ou Télécharger d'autres véhicules?

Garmin propose toute une série de véhicules à télécharger à l'adresse http://www8.garmin.com/vehicles/download.jsp.
Il suffit de télécharger le fichier zip, puis de placer les fichiers sur votre Zumo dans le répertoire : \Garmin\véhicule. Vous pourrez alors profiter d'une série de véhicules parmi lesquels le traîneau du père noël, un ski-bob, une série de voitures, de camions, de motos, et même d'engins non identifiés



2. Comment importer un roadbook via la carte SD?
Vous avez trouvé un Roadbook, quelque part sur le net, vous l'avez reçu par mail, et vous voulez l'utiliser dans votre zumo ? Pas de souci, à censure de suivre certaines petites règles. Il est bien évidement possible d'ouvrir le fichier dans mapsource, puis de l'envoyer vers votre gps, mais il est également possible de simplement le copier sur une carte SD, par exemple si vous désirez ensuite le partager (sans PC) avec plusieurs personnes.
Il faut
• que le fichier généré par mapsource (ou autre) soit au format gpx (et donc pas gdb)
• que le fichier ne censure que des routes (pas de pois, etc.)
• que le fichier soit copié dans le répertoire \Garmin\GPX de votre carte SD
Ensuite il suffira de mettre la carte SD dans un Zumo, et d'importer la route. La première fois, que vous introduisez la carte, il vous proposera d'importer les données nouvellement créées. Si vous avez refusé l'importation automatique des données, vous pouvez les importer à n'importe quel autre moment: Choisissez le menu des réglages en cliquant sur la petite clé, puis choisissez le menu "Donn. Util."

Choisissez importer des données, puis Routes, Vous pourrez ensuite choisir les routes que vous désirez importer dans votre Zumo, en les sélectionnant puis en cliquant sur "importer" . Le zumo va alors importer les routes choisies et vous annoncer en anglais (bizarre, bizarre) que les données ont bien été importées.

Il ne reste plus qu'à profiter de vos routes en utilisant le menu 'Chercher->Routes->", et bonne balade


3. Comment voir les infos du trajet restant?
J'aimerais voir ou j'en suis sur l'ensemble du trajet, Combien de kilomètres reste-t-il ? Combien de temps de route reste-t-il ? Info ô combien importante pour les touristes à moto, en vue de savoir si on a encore le temps de s'arrêter là ou là, ou de visiter tel ou tel endroit tout en rentrant à des heures décentes. Les différentes peuvent être trouvées sur différentes pages, mais il y a moyen de voir tout cela sur une seule page.
Pour ce faire deux 'touches' suffisent sur l'écran du zumo. D'abord il faut cliquer dans le bandeau vert du haut de l'écran

L'itinéraire s'affiche alors tournant par tournant, toucher alors la zone "Aff. Carte", pour voir apparaître l'écran censure l'intégralité du trajet, le temps de parcours restant et la distance qui vous sépare du but.

Dans cet écran, outre les infos, vous pouvez également zoomer en appuyant sur + ou -, et déplacer la carte 'au doigt.
Mon seul regret est qu'il ait fallu deux clics pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Varaderochicken
Admin
Admin
Varaderochicken


Messages : 296
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 51
Localisation : Tournai

Garmin Zumo:Trucs et Astuces Empty
MessageSujet: Re: Garmin Zumo:Trucs et Astuces   Garmin Zumo:Trucs et Astuces Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:35

Tu as raison Loup blanc, d'ailleurs sur le site de varaderomania, la plupart des motards ont adoptés le zumo. C'est assez révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Rital
Poulet de compétition
Poulet de compétition
Rital


Messages : 216
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 47
Localisation : Rupteur

Garmin Zumo:Trucs et Astuces Empty
MessageSujet: Question   Garmin Zumo:Trucs et Astuces Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:59

Est-ce que ton Garmin Sumo machin truc, il indique aussi les garages les plus proches??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin Zumo:Trucs et Astuces Empty
MessageSujet: Re: Garmin Zumo:Trucs et Astuces   Garmin Zumo:Trucs et Astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin Zumo:Trucs et Astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chickens bikers :: Forum des chickens bikers :: Tous les accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser