Pour les possesseurs de Bandit 1200 afin d'optimiser le moteur.
BOITE A AIR
La boîte à air de certaines motos (comme la Bandit) est équipée d'une prise d'air sous forme de tube en caoutchouc. Ceci a pour but de limiter le bruit. La plupart des propriétaires recommandent de retirer cette partie. Ceci permet au moteur de respirer plus librement et de mieux utiliser le filtre à air (au lieu de concentrer le flux d'air sur une petite partie), bien qu'il augmente également le niveau sonore de l'air entrant dans le moteur. Si ce dernier point ne vous pose pas de problèmes, c'est fortement recommandé (et gratuit !). Cette modification nécessite un léger réglage de la carburation.
RETARD A L'ALLUMAGE
La Bandit 1200 est bridée au niveau du retard à l'allumage, conçu pour réduire le bruit sur le second et troisième rapport, et ce afin de passer les tests sonores. Certains propriétaires débranchent ce fil pour empêcher le retard à l'allumage sur ces rapports et éviter la perte de puissance.
Demonter le cache lateral gauche des carbus (2 vis).
Localiser le connecteur (de couleur blanc) a 4 fils venant du capteur de point mort (facile)
Debrancher les fils rouge/noir et vert et les isoler chacun avec du ruban adhésif,laisser en place les fils bleu et noir/blanc.
Remonter les caches.
Et ca marche, la différence se fait vraiment sentir !