Chickens bikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chickens bikers

Club Moto de la Police de Tournai
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un peu d’histoire nippone…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monster
coquelet
coquelet
Monster


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 111
Localisation : Sur ma moto

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:24

Amis varaderiste, il vous faut quand même savoir de où vient votre tréteau :

A la préhistoire, les ingénieurs honda inventent une machine hybride qu'ils surnomment XLV…
Un peu d’histoire nippone… Xlv75010

Pour évoluer vers ceci, une arme absolue pour le rally-raid :
Un peu d’histoire nippone… Xrv75010

Ils essayent d’en faire un modèle de route :
Un peu d’histoire nippone… Xrv75011

Sans grand succès commercial… C’est vrai qu’avec un moteur de 750 cm³ (19 cv), ils n’ont vraiment pas fait pencher la balance en leur faveur.

Mais un nouveau moteur va relancer sa production : un bicylindre en L de 1000cc (tiens donc, je connais une grande marque de moto italienne qui utilise ce type de configuration à 90°, un rital !)

Et la les ventes décollent… Enfin une honda avec un vrai moteur de moto (et plus celui d’une tondeuse à gazon)

Mais ils oublient une chose : LES TETINES !!!

Et de ça :
Un peu d’histoire nippone… 30636710

On passe à ça :
Un peu d’histoire nippone… 30442710

Alors svp les gars, rechaussez des pneus à tétines sur vos tréteaux et allez vous arsouiller dans le Maghreb, ça nous évitera d’avoir à vous attendre tout le temps sur la route…

Merci beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rital
Poulet de compétition
Poulet de compétition
Rital


Messages : 216
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 47
Localisation : Rupteur

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:53

TROP TROP FORT!!!!!!
J'arrive pas à m'arrêter de rire
Sur la dernière photo, j'ai bien cru reconnaître Loup Blanc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monster
coquelet
coquelet
Monster


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 111
Localisation : Sur ma moto

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Un peu d’histoire nippone… Suite   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:55

Tu as raison rital, c'est bien loupblanc, mais il n'est même pas arrivé au prologue de Paris, il est resté planter dans le bac à sable de l’école communale de Chercq. J’ai aussi quelques clichés du tréteau de Varaderochicken en pleine séance d’enduro pour vous prouver que c’est bien un engin de off-road (d’où l’expression bien connue des brèlistes: "tas de boue")

Un peu d’histoire nippone… Getima10

Un peu d’histoire nippone… Getima11

Allez varaderochicken, admet-le, tu meurs d'envie de faire le Dakar...
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rital
Poulet de compétition
Poulet de compétition
Rital


Messages : 216
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 47
Localisation : Rupteur

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:52

MDR!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudebandit
Poulet
Poulet
foudebandit


Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 61
Localisation : Devant .....

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:54

EXXXXXXXellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Varaderochicken
Admin
Admin
Varaderochicken


Messages : 296
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 51
Localisation : Tournai

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:27

Ben je sais pas mais ce dont je me souviens c'est du rital à magny-cours qui pleurait après maman parce que Régis Laconerie s'était fait enrhumé par un quatre pattes japonais et qu'il en avait même perdu sa couronne mondial.

Alors il tenta de se consoler sur la route du retour mais mon XLV à tétine ne lâcha pas la grappe à sa brêle italienne qui n'en finissait pas de tousser les quelques mulets qui lui restaient encore. Mais bon, je suis bon joueur et en plus, j'ai toujours eu pitié des faibles. Ne soyez pas frustrés les gars, un jour, on vous laissera gagner avec vos macaronis tuberculeux. Et puis, j'en peux rien moi si je suis meilleur que vous et que je suis obligé de prendre un camion pour ne pas trop vous ridiculiser.

Promis, la prochaine fois qu'on arsouille à moto égale (20 CV japonais pour tenir vos brêles), je ne dépasserais pas la deuxième. Vous voyez que je vous aime bien les copains !

PS: Qui a perdu son rétroviseur sur la grand'place ? Hein ! J'ai les noms !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Rital
Poulet de compétition
Poulet de compétition
Rital


Messages : 216
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 47
Localisation : Rupteur

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:44

Mets-toi à la page Varaderochicken, tu es en retard de quelques années... Il faut que tu allumes la télé et que tu regardes les journaux... il n'y en a que pour les italiennes,il faut l'admettre. En plus, moi aussi j'étais sur la grand'place et personne n'a perdu de rétroviseur.
Mauvais joueur... lol
Revenir en haut Aller en bas
Varaderochicken
Admin
Admin
Varaderochicken


Messages : 296
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 51
Localisation : Tournai

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:07

Menteur en plus ! J'ai des preuves...héhéhé! De plus, pour monster, j'ai encore dans mes archives un petit article de la rubrique des lecteurs du magazine "Moto 80" où il fait aveu de faiblesse par rapport à nos chars d'assaut...hihihi.

Mais bon, c'est de bonne guerre lorsqu'on se traine avec ce genre de brêlon et que l'on a du mal à maîtriser le peu de puissance que cela contient, de vouloir faire une bourre contre nos engins pour que vous puissiez avoir une infime chance de gagner.

Arsouille où je suis sûr de perdre contre vous: Tournai - la panne... Allez, le jour où je viens rouler avec vous, je taxerais la MBX de mon neveu pour qu'on soit à armes égales. A+ les copains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Rital
Poulet de compétition
Poulet de compétition
Rital


Messages : 216
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 47
Localisation : Rupteur

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:31

Cher Monster,
j'ai effectué quelques recherches et il s'avère que l'ancêtre du Varadero est un peu plus ancien encore qu'on le pensait comme le démontre ce document:
Un peu d’histoire nippone… Ancetr11
Revenir en haut Aller en bas
Varaderochicken
Admin
Admin
Varaderochicken


Messages : 296
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 51
Localisation : Tournai

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:19

Bien la preuve que DUCACAti n'a rien inventé et qu'il n'a fait qu'essayer d'imiter sans jamais égaler mais ça, on le savait déjà.

A bientôt les copains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Rital
Poulet de compétition
Poulet de compétition
Rital


Messages : 216
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 47
Localisation : Rupteur

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:34

Sans jamais égaler!!??
On le voit en championnat du monde tongue
Revenir en haut Aller en bas
Varaderochicken
Admin
Admin
Varaderochicken


Messages : 296
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 51
Localisation : Tournai

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:56

Hé mon poulet de course, tu as intérêt à être très gentil avec moi car je suis en passe de trouver une solution à notre problème...alors tu dois être très très gentil avec moi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Varaderochicken
Admin
Admin
Varaderochicken


Messages : 296
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 51
Localisation : Tournai

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:57

Alors mon rital, reconnaît que les varadero's sont les meilleurs motos du monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Monster
coquelet
coquelet
Monster


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 111
Localisation : Sur ma moto

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeVen 25 Jan - 1:56

Rital a écrit:
Cher Monster,
j'ai effectué quelques recherches et il s'avère que l'ancêtre du Varadero est un peu plus ancien encore qu'on le pensait comme le démontre ce document:

Tu as raison rital mais ce modèle est toujours au catalogue je crois...
En tout cas je peux prouver à tout le monde que honda reste très proche de ses racines avec un exemple bien concret : la super cub

une photo de 1912 :
Un peu d’histoire nippone… C50110

Et une de 2007 :
Un peu d’histoire nippone… Honda_10

Pas de grandes évolutions entre les 2 modèles (à part une coque de selle de très mauvais goût, façon hayabusa modèle 2008).
C'est tout à fait vrai qu'il est possible de faire 2x le tour du monde avec cet engin mais c'est comme sur toute la gamme honda... c'est fade et lassant
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monster
coquelet
coquelet
Monster


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 111
Localisation : Sur ma moto

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:04

Honda devrait rester dans son créneau (voir ci-dessous) et de laisser faire de vrais constructeurs de moto

Un peu d’histoire nippone… Img23110

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rital
Poulet de compétition
Poulet de compétition
Rital


Messages : 216
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 47
Localisation : Rupteur

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:04

Laughing Laughing Laughing

Désolé Pascal, mais là je ne peux pas faire autre chose que de m'écrouler de rire...
Il est trop fort ce Monster!!!
Enfin, apparemment bientôt Pierre L va racheter une brèle, on aura donc qqun d'autre à charier, tu auras enfin la paix. Je crois qu'il serait en passe d'acheter une CBR 1000 bridée à 25KW avec selle creusée pour poser les pieds à terre et spécialement montée sur 3 roues pour éviter les chutes aux stations essence. Mais il doit encore prendre qques cours de moto école...
Revenir en haut Aller en bas
foudebandit
Poulet
Poulet
foudebandit


Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 61
Localisation : Devant .....

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:04

Rooooooohh que tu es taquin !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
foudebandit
Poulet
Poulet
foudebandit


Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 61
Localisation : Devant .....

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:09

Bah en fait, la VARADERO n'est qu'une (légère) évolution de cet engin agricole que monster nous a mis en photo.... lol! lol!


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Varaderochicken
Admin
Admin
Varaderochicken


Messages : 296
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 51
Localisation : Tournai

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:28

t'as raison rital, il n'y a que les varadero's qui sont bonnes à tout faire...notamment pour venir en aide aux ducatistes...si tu vois ce que je veux dire à moins que je ne devienne amnésique. Raison pour laquelle tu dois me vénérer mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Rital
Poulet de compétition
Poulet de compétition
Rital


Messages : 216
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 47
Localisation : Rupteur

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:40

C'est clair Pascal. Un Varadero est toujours une bonne dépanneuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monster
coquelet
coquelet
Monster


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 111
Localisation : Sur ma moto

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:11

Varaderochicken a écrit:
t'as raison rital, il n'y a que les varadero's qui sont bonnes à tout faire...notamment pour venir en aide aux ducatistes...si tu vois ce que je veux dire à moins que je ne devienne amnésique. Raison pour laquelle tu dois me vénérer mon ami

En fait, ce que pascal veut dire c'est qu'avec honda, rien ne sert de courir because ça n'avance quand même pas... Donc on s'en sert comme motoculteur (voir ci-dessus) ou encore comme engin de remorquage (voir ci-dessous)

Mais ils ont déjà choisi leurs reconversions :

Un peu d’histoire nippone… Japon310

Un peu d’histoire nippone… Japon210

Un peu d’histoire nippone… Japon110

Un peu d’histoire nippone… Japon410

Sont vraiment fort ces nippons...
Revenir en haut Aller en bas
Varaderochicken
Admin
Admin
Varaderochicken


Messages : 296
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 51
Localisation : Tournai

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:33

ben ouais les gars, j'avoue ! Honda adapte ses motos pour notre Jean-Luc...afin qu'il ne soit plus à la traine dans les virages lorsqu'il vient avec nous en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickensbikers.be
Monster
coquelet
coquelet
Monster


Messages : 89
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 111
Localisation : Sur ma moto

Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:25

sauf que jean-luc roule en suzuki...

Dis-moi pascal, t'as pas envie de recycler ta limace japonaise ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d’histoire nippone… Empty
MessageSujet: Re: Un peu d’histoire nippone…   Un peu d’histoire nippone… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d’histoire nippone…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de...
» histoire d'huile
» histoire d'huile
» Histoire vraie
» Petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chickens bikers :: Forum des chickens bikers :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser